DOMactu

Guadeloupe | Santé

Epidémie : la gastro… et maintenant la grippe

L'Institut de Veille Sanitaire indique que la grippe a atteint son stade épidémique en Guadeloupe. En effet, la semaine dernière, 620 cas ont été répertoriés. DOMactu vous propose le dernier bulletin de l'InVS.

[ vendredi 18 janv. 2013 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]

« Le nombre hebdomadaire de consultations pour syndrome grippal en médecine générale a augmenté régulièrement depuis la dernière semaine de novembre 2012.

Cependant, au cours des dernières semaines, on observe une augmentation hebdomadaire plus importante, dépassant ainsi pendant trois semaines consécutives les valeurs maximales attendues pour la saison.

Au cours des deux premières semaines de janvier, le nombre de syndromes grippaux vus en médecine de ville a été estimé respectivement à 350 et 620.

L'épidémie de grippe est donc bien présente en Guadeloupe.

Mais l'analyse des autres indicateurs de surveillance épidémiologique n'évoque pas, pour le moment, de sévérité particulière associée à ce phénomène.

Aucun sérogroupe n'a pour l'instant été identifié.

Aucun cas de syndrome grippal ou d'infection confirmée par un virus grippal n'a été hospitalisé en réanimation, ni au CHU, ni au CHBT, au cours des mois de décembre 2012 et des deux premières semaines de janvier 2013 ».

FIN DE BULLETIN.

Karen Bourgeois - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/131185516974146/guadeloupe-la-gastro-et-maintenant-la-grippe/