Guadeloupe | Faits divers

Miky Ding La sous les verrous

Photo
Le chanteur de dance-hall bouyon Mike Adequilon alias Miky Ding La a été mis en examen hier et placé en détention provisoire. Il est suspecté d'avoir tiré sur des gendarmes mercredi soir à Sainte-Rose, blessant trois d'entre eux.
[ 02/12/2013 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Mike Adequilon, un jeune homme âgé de 28 ans, a un casier judiciaire déjà bien fourni. Il était sorti de prison début 2013.

En septembre 2012, il avait été mis en examen et écroué pour tentative d'homicide volontaire sur le chanteur Saïk.

Placé sous contrôle judiciaire, il ne s'était pourtant pas calmé. Et avait été mis en examen pour, cette fois, une affaire de vols à mains armés.

Cette fois, Miky Ding La a été déféré hier dans l'affaire des coups de feu de mercredi dernier à Sainte-Rose.

Il a été mis en examen pour « tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'ordre public ». Pour ces faits, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Chanteur de dance-hall bouyon, il est suspecté d'avoir tiré sur des gendarmes, à la section Viard. Ce soir là, les militaires étaient tombés dans un véritable guet-apens.

Trois d'entre eux avaient été sérieusement blessés, sans que leurs jours ne soient en danger, mais avec de 10 à 45 jours d'ITT.

En dépit des appels à se rendre aux autorités, il avait finalement été interpellé le vendredi suivant, chez une cousine.

Identifié comme étant le tireur présumé,Mickaël Adequilon, a été placé hier en détention provisoire au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.

Trois de ses complices présumés, placés en garde en vue puis libérés avec une convocation, sont poursuivis pour « recel de malfaiteur et soustraction à l'arrestation ».
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...