Guadeloupe | Economie

Reprise de l’activité économique

L'Indicateur du Climat des Affaires se redresse au 3e trimestre, après cinq trimestres consécutifs de baisse. Aussi, il enregistre + 6 points par rapport au deuxième trimestr. Mais les chefs d'entreprise restent pessimistes pour la fin de l'année.
[ Mercredi 18 déc. 2013, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Cette progression s'explique principalement par l'appréciation positive portée par les chefs d'entreprise sur l'activité du trimestre écoulé.

Mais également par une moindre dégradation des délais de paiement de la clientèle.

En dépit d'une inflation contenue, la consommation des ménages repart à la baisse après un léger sursaut au trimestre précédent.

Le marché du travail poursuit sa stabilisation mais reste dégradé.

L'investissement montre toujours des signes de faiblesse en raison d'une diminution de la demande interne et d'un manque de visibilité des dirigeants d'entreprise.

Les échanges commerciaux se tassent.

Si la plupart des chefs d'entreprises interrogés par l'IEDOM font état d'une légère hausse de l'activité pour la première fois depuis début 2012, ils restent pessimistes pour le quatrième trimestre 2013.

Une baisse de l'activité est attendue pour la fin d'année ainsi qu'une nouvelle dégradation des délais de paiement de la clientèle ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours