Guadeloupe | Economie

Une fin d’année morose

Selon la dernière note conjoncturelle de l'IEDOM, les premières tendances au 4e trimestre laissent entrevoir une dégradation du tissu économique. En revanche, les entrepreneurs se montrent plus optimistes pour le trimestre à venir.
[ Jeudi 31 janv. 2013, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Après avoir fortement baissé lors des deux trimestres précédents, l'indicateur du climat des affaires (ICA) est en léger retrait (- 1,3 point) au quatrième trimestre.

Il demeure en deçà de sa moyenne de longue période (- 6,5 points), et atteint son niveau le plus faible depuis septembre 2010.

Cette évolution s'explique principalement par l'appréciation négative portée par les chefs d'entreprises concernant la fin d'année : l'activité est jugée en baisse et la trésorerie se dégrade.

En revanche, les entrepreneurs se montrent plus optimistes pour le trimestre à venir. Ils anticipent un rebond de leur activité et une stabilisation de leurs charges.

Les intentions d'investir à un an reflètent ce regain d'optimisme : elles s'inscrivent en légère hausse et sont majoritairement positives pour la première fois depuis mi 2008.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours