Guadeloupe | Culture

Petit concert entre amis.

L'événement « Jazz and Biguine » de la semaine s'est déroulé hier soir à la salle Robert Loyson au Moule. Tout y était : l'émotion, la chaleur et l'intimisme pendant près de 3 heures de live où les Copains d'Accord et le Tricia Evy Trio se sont donnés à cour joie devant une assistance médusée.
[ Mercredi 16 mars 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Après avoir fait leurs premier pas à l'Olympia en première partie de JAK & PAT' en 2010, les Copains d'Accord ont donné le tempo de la soirée.

Une pléiade de talents et d'amoureux de la musique, qui a proposé un doux mélange de biguine créole et de jazz à un public de connaisseurs.

Les Copains d'Accord est une belle virée entre potes qui a débuté en 2009 par une rencontre entre Rémy Cabarrus et le restaurateur Laurent Brand.

Puis, toujours hier soir, ce fut autour de la Moulienne Tricia Evy, l'une des plus belle voix jazz du moment, accompagnée de Xavier Richardeau saxophoniste de renom et de Jean-Philippe Bordier à la guitare, de faire découvrir la richesse de son récital et la profondeur de sa voix.

Tricia était le clou de la soirée. Son inspiration lui vient de Billie Hollyday ou Ella Fitzgerald. Elle aime aussi interpréter de grands standards d'Al Lirvat, Cole Porter ou George Gershwin.

Hier soir, encore elle a su parfaitement mêler le jazz à la biguine et prouver à tous qu'elle avait un véritable don pour l'écriture.

Coup gagnant et coup de maître pour cette formule voix, guitare, saxophone, assez rare pour être soulignée dans le registre du jazz caribéen.

Tricia Evy, qui vient de sortir son premier album ''Beginning'', fera également de la promotion durant son court séjour en Guadeloupe.

Elle donne dores et déjà rendez vous vendredi soir à tous les amoureux de jazz au Centre Culturel Sonis aux Abymes, avant le final samedi prochain avec un diner concert prévu à l'Hemingway de Deshaies.

Vu comme ça, c'est vrai que la musique est vraiment une histoire de copains d'abord.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours