Guadeloupe | Economie

L'artisanat ne connait pas la crise...

La Chambre d'Artisanat organisait hier une journée portes ouvertes au CFA du Raizet. Premier employeur et première entreprise de Guadeloupe, l'artisanat a un poids considérable dans l'économie locale.
[ Vendredi 18 mars 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Avec 14000 entreprises et 250 métiers, l'artisanat est la première entreprise de Guadeloupe. Du boulanger au coiffeur en passant par le prothésiste dentaire, l'artisan intervient à tout moment dans le quotidien des Guadeloupéens.

Cette journée avait pour but de favoriser la prise de conscience du caractère essentiel de l'artisanat pour les Guadeloupéens et plus particulièrement pour la jeunesse à travers la formation.

Le secteur d'activité a de grandes perspectives d'avenir, il s'agit désormais d'exporter notre savoir faire dans la Caraïbes mais également en Europe.

L'artisanat évolue avec son temps. Ainsi l'apprenti a fait place à l'étudiant des métiers pour former les techniciens ou ingénieurs de demain.

Les visiteurs ont pu véritablement se rendre compte des enjeux de l'artisanant, visiter des ateliers, déguster les productions locales et participer aux conférences débats.

De façon unanime, ils ont reconnu que l'artisanat, cette petite entreprise ne connait pas la crise.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours