Guadeloupe | Social

L'UTV-UGTG entre dans la danse des cantonales

En animant une conférence de presse jeudi sur l'organisation du transport public de voyageurs, compétence directe du Conseil Général, l'UTV-UGTG parle de désorganisation du secteur en Guadeloupe. Le transport : c'est justement le thème commun à la quasi totalité des candidats aux cantonales.
[ Samedi 19 mars 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Jeudi à Pointe à Pitre, l'UTV-UGTG a dénoncé l'arnaque et la défaillance politique sur la question du transport en Guadeloupe.

Le vieux conflit entre l'exécutif départemental et les transporteurs revient sur le devant de la scène au pire moment pour Jacques Gillot.

La question des indemnités de départ des transporteurs n'est pas toujours pas réglée et le service public n'est pas assuré partout.

Les transporteurs jugés clandestins par le Conseil Général semblent plus que jamais déterminés à préserver leur outil de travail et affirment qu'ils poursuivront leur activité sur les routes de Guadeloupe.

Selon le syndicat, aujourd'hui le transport est entre les mains de spéculateurs, alors que des familles qui ont investi toute leur vie dans le transport ont été priées de regarder passer le train.

L'UTV-UGTG promet de ne rien lâcher sur ce dossier, car des transporteurs indésirables possèdent encore leur licence pour rouler.

Ce dossier des transports n'en finti décidément pas de faire des remous.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours