Guadeloupe | Environnement

L'Usine de traitement des déchets de la Gabarre bientôt une réalité !

La Caisse des Dépôts et Consignations a accordé un prêt de 50 millions d'euros sur 30 ans pour boucler le budget de 200 millions d'euros de l'ouvrage. On attend maintenant le déblocage des fonds du FEDER pour clore le financement du dossier.
[ Lundi 21 mars 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La réunion qui s'est tenue à la Caisse des Dépôts et Consignation en fin de semaine dernière en présence des deux exécutifs Guadeloupéens (Région et Département)a été couronnée de succès.

Le dossier financier de la future usine de traitement des déchets de la Guadeloupe est quasiment bouclé.

La CDC apportera son concours sous forme de prêt à hauteur de 50 millions d'euros remboursable sur 30 ans. La Région et le Département se sont portés garants.

Une fois que les 52 millions d'euros du FEDER seront débloqués c'est un projet dont le coût total avoisine les 200 millions d'euros qui devrait voir le jour.

La réunion de travail a permis aux participants de prendre l'engagement de créer un syndicat ou un syndicat mixte ou Département et Région seraient impliqués.

Charge ensuite aux communes de réunir leur conseils municipaux afin de délibérer au sujet de la fiscalité à appliquer sur ce dossier.
Un impôt qui devrait in fine revenir au SYCTOM.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours