Guadeloupe | Faits divers

Meurtre de Brian Pétilaire : de 15 ans à l’acquittement

Les deux principaux accusés du meurtre de Brian Pétilaire, membres de la Section Kriminel, ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle. La jeune femme qui conduisait la voiture a écopé de 2 ans de prison ferme. Celui qui avait dénoncé la victime a été acquitté.
[ Lundi 25 févr. 2013, 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Groupe de musique ou gang pointois ? Force, en tout cas, est de constater que la Section Kriminel fait régulièrement parler d'elle au chapitre des faits divers.

Cette expédition punitive qui s'était déroulée dans la nuit du 26 au 27 janvier 2010, s'était achevée non loin de la ferme Tibou, à Petit-Bourg.

La victime, Brian Pétilaire, 19 ans, avait eu « l'audace » de voler le scooter de l'un des membres de la Section Kriminel.

Ce soir là, le jeune homme, originaire de Port-Louis, avait été enlevé à son domicile et dans un premier temps torturé dans le véhicule.

Des traces de coups et des blessures par arme blanche avaient, en effet, été relevées sur son corps au cours de l'autopsie.

Il avait également reçu plusieurs coups de feu. Mais c'est un seul qui lui a été fatal. Brian Pétilaire a agonisé durant au moins une heure, avant de rendre l'âme.

Aussi, ils étaient quatre dans le box des accusés. Deux membres de la Section Kriminel, auteurs des coups de feu.

Il y avait également le jeune homme qui avait donné le nom et conduit la bande chez le voleur présumé du deux-roues.

Ainsi qu'une jeune femme qui avait conduit tout ce beau monde à bord de sa propre voiture, à Port-Louis, puis à Petit-Bourg.

Pour rappel, leur procès avait été renvoyé suite au malaise le 16 janvier dernier du président de la cour d'Assises de Basse-Terre.

Le verdict de cette audience, qui avait débuté lundi dernier, est donc tombé vendredi après une semaine de débats.

Les deux membres de la Section Kriminel, principaux accusés dans cette affaire, ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

La jeune femme, qui depuis a eu un enfant, a écopé de 5 ans de prison dont 3 avec sursis pour complicité d'assassinat.

Sous contrôle judiciaire, jusque-là, elle a été placée sous mandat de dépôt à l'audience. Elle a été écrouée à Fonds Sarrail.

Et chose rarissime, il lui a été accordé le droit de garder avec elle son bébé âgé tout juste de quatre mois.

En revanche, le quatrième individu, qui était lui aussi sous contrôle judiciaire, a été acquitté. La complicité d'assassinat n'a pas été retenue.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours