Martinique | Social

EDF: Les salariés réclament 40% de vie chère...

Les employés d'EDF Martinique, mais également des quatre autres départements d'Outre-mer, entrent en conflit avec leur direction centrale. Ils exigent l'application en Outre-Mer d'un article qui date de 1946...
[ Vendredi 25 mars 2011, 00:31 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
Situation électrique à EDF. Des coupures tournantes sont à prévoir dans les prochains jours. En cause, un mouvement de contestation commun aux quatre DOM (Département d'Outre-Mer).

Les salariés de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane rejoignent, dans leur mouvement de grève, leurs collègues de l'île de la Réunion.

Ces derniers exigent l'application de l'article 14-paragraphe 6 du statut des industries électriques et gazières de 1946.

Un article qui leur octroie 53,8% de « surrémunération » à la Réunion et 40% en Martinique pour compenser la cherté de la vie sous nos tropiques.

Sauf que la direction ne l'entend pas de cette oreille. Elle se réfère plutôt à la note "Pers. 684", mise en place en 1976. Celle-ci prévoit une indemnité spéciale Dom à hauteur de 25%.
En revanche, les dirigeants proposent de renégocier les bas salaires, afin de leur donner un petit coup de pouce. Mais pas question de parler de revalorisation salariale.

Une situation qui pourrait nous plonger dans le noir plusieurs semaines...
Marie Jean - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours