Guadeloupe | Economie

Budget 2011 : la Région passe à l'action

La majorité régionale a voté un budget primitif de 574 millions d'euros mardi. Malgré les efforts consentis, Victorin Lurel a été obligé d'impacter la carte grise de deux euros supplémentaires.
[ Lundi 28 mars 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Si l'économie de la Guadeloupe retrouve peu à peu son rythme d'avant crise, les conseillers régionaux ont voté le compte administratif 2010 excédentaire de 39,5 millions d'euros et un budget primitif 2011 de 574 millions d'euros.

La collectivité a eu cependant recours à un emprunt de 20 millions d'euros pour financer en investissement 234 millions en mouvements réels et 233 millions en fonctionnement. Sur un budget de 574 millions, 470 millions seront affectés au soutien de l'activité.

Si depuis sept ans la fiscalité n'avait jamais été impactée, cette année la taxe sur la carte grise devrait augmenter de deux euros. La région récolterait ainsi 500000 euros, une décision qui toucherait directement les acquéreurs de grosses cylindrés.

Le chef de l'exécutif régional souhaite donc poursuivre la relance de l'économie Guadeloupéenne ainsi que les grands chantiers structurants et refaire de l'éducation et de la formation ses chevaux de bataille.

Ce budget 2011 devrait permettre à la collectivité régionale de venir en aide à la jeunesse en déshérence et de poursuivre la solidarité avec les familles en difficulté.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours