Martinique | Société

Le discours de Bruno Nestor Azerot résonne dans toute la France

L'intervention du député du Nord martiniquais à l'assemblée nationale le 30 janvier au Palais Bourbon n'est pas passée inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire ! Consultée plus de 235 000 fois sur youtube, elle fait le buzz.
[ Jeudi 07 févr. 2013, 00:35 | DOMactu.com | Par DOMactu ]
Son intervention a été lue samedi 2 février lors d'un grand nombre des manifestations que les opposants au projet de loi avaient organisées dans plus de 90 villes de France pour maintenir la pression sur les députés, sur les sénateurs et sur le gouvernement. A Besançon, suite à sa lecture, le millier de manifestants a scandé :"Bruno, avec nous ! Bruno, avec nous !" A Vannes où plus de 3600 personnes ont battu le pavé, une pancarte affichait "Azérot, héros ! Ayrault, zéro !"

Ainsi les défenseurs du mariage en métropole espèrent que le débat parlementaire s'ouvre au-delà des disciplines de groupe pour que chacun puisse exprimer sa position en son âme et conscience. Il est vrai que si les 28 députés et les 20 sénateurs d'outre-mer, dont les populations sont très majoritairement opposées au mariage homosexuel, votaient contre, ce projet ne passerait pas au sénat et sa majorité deviendrait fragile à l'assemblée.

Le maire de Sainte-Marie, qui est rentré en Martinique, ne s'est pas encore exprimé officiellement sur sa nouvelle célébrité en métropole, pas plus que les autres parlementaires ultramarins.
DOMactu - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours