Guadeloupe | Social

Les infirmières scolaires montent au créneau

Après la mobilisation du corps enseignant et l'appel de la FAPEG, les infirmières scolaires se mobilisent pour protester contre leur Ministère. Ce dernier refuse à l'ensemble des infirmiers scolaires le reclassement en catégorie A, mis en ouvre dans la fonction publique hospitalière.
[ Mercredi 30 mars 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
A l'appel du Syndicat National des Infirmières Conseillère de Santé (SNICS) et de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), les infirmières de l'Education Nationale des Départements d'Outre Mer et de l'hexagone se mobilisent.

En cause le refus de leur ministre de tutelle de les reclasser en agent de catégorie A à l'instar de leurs homologues de la fonction publique hospitalière.

Les infirmières scolaires ne sont que 7500 en France, un nombre insuffisant selon les syndicats, alors qu'elles sont confrontées à une hausse des demandes de consultations de la part des élèves.

Le classement en catégorie A donnerait aux infirmières scolaires une hausse de salaire allant de 120 euros (début de carrière) à 220 euros mensuels (fin de carrière). Les salaires moyens d'une infirmière scolaire sont de 1500 euros environ en début de carrière et 2300 en fin de carrière.

Réunies en congrès extraordinaire hier matin au CREPS Antilles-Guyane, elles ont voulu expliquer les enjeux de la situation dans laquelle elles se trouvent.

Avec cette troisième mobilisation, elles espèrent que leur appel sera entendu.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours