Martinique | Social

Coupures d'électricité : Les hôpitaux et services d'urgence menacés

Les agents grévistes d'EDF Martinique menacent d'arrêter d'alimenter les hôpitaux en électricité si les forces de l'ordre interviennent.
[ Mercredi 30 mars 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
Une situation à la limite du supportable se joue en ce moment à l'entrée de la centrale EDF de Bellefontaine. Les agents grévistes ont bloqué tous les accès. Interdiction formelle d'y entrer et d'en sortir. Les 10 moteurs de la centrale sont à l'arrêt et pourrait ne pas redémarrer de si tôt. La Martinique est plongée dans le noir. La direction d'EDF a fait appel aux forces de l'ordre afin de libérer les accès ce mardi après-midi. Mais voilà, les grévistes ont menacé de cesser d'alimenter les hôpitaux et services d'urgence, au risque (et il faut dire) de mettre la vie de milliers de personnes en danger, si un seul policier pénétrait dans la centrale. Suite à ce coup de force, la préfecture a donné ordre de ne pas intervenir.

Impossible pour l'heure de parler de négociation ou de sortie de conflit. Les agents EDF semblent être prêts à tout obtenir leur sur rémunération de 40%...
Marie Jean - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours