Martinique | Economie

EDF : Les accès à la Centrale de Bellefontaine libérés par les forces de l'ordre

Les interventions des équipes d'astreinte réquisitionnées ont permis de remettre en service 3 moteurs de la Centrale de Bellefontaine. Les délestages ont pris fin vers 2h00 du matin. Mais la disponibilité des moyens de production électrique de l'île ne permet pas encore de totalement arrêter les délestages tournants.
[ Mercredi 30 mars 2011, 11:10 | DOMactu.com | Par DOMactu ]
Les accès à la Centrale de Bellefontaine ont été libérés par les forces de l'ordre hier soir pour permettre aux équipes d'astreinte réquisitionnées d'intervenir. Dans la nuit de mardi à mercredi, 3 moteurs ont été remis en service, permettant ainsi de mettre en fin aux délestages en cours vers 2h00 du matin.

Malgré cela, la puissance électrique disponible reste aujourd'hui insuffisante pour répondre à la demande des consommateurs. Aussi à 6h35 ce matin de nouveaux délestages tournants ont démarré. Ces coupures tournantes vont toucher 5000 clients en ce début de matinée. Au moment de la pointe de consommation vers 11h, l'impact sur la clientèle sera de 20 000 clients.

La situation reste fragile et devrait s'améliorer progressivement avec la mise en service de nouveaux moteurs.

EDF remercie les clients concernés pour leur compréhension et leur patience durant cette interruption de leur alimentation électrique.
DOMactu - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours