Martinique | Société

Des élus martiniquais appellent à manifester pour la sauvegarde du mariage

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, au plus bas dans les sondages, n'est pas sorti de la galère du mariage homosexuel. Après avoir échappé à une motion de censure ce mercredi à l'Assemblée Nationale, il doit faire face à la grogne des manifestants et à la résistance des parlementaires sur son projet de loi pour le mariage homosexuel.
[ Vendredi 22 mars 2013, 10:50 | DOMactu.com | Par DOMactu ]
Alors que le débat au Sénat, qui doit débuter le 2 avril, s'annonce houleux et le vote indécis, plusieurs élus ont appelé les Martiniquais à se mobiliser, samedi prochain 23 mars, à 14h, à l'occasion de la « manif pour tous » à Fort-de-France.

Raymond Occolier, maire du Vauclin, a qualifié l'expression même de mariage pour tous de « mensonge fondamental », affirmant que « Croyants et non croyants considèrent ensemble qu'il y a un piège derrière tout cela, [...] la Gestation Pour Autrui (GPA) et la Procréation Médicalement Assistée (PMA) [...], un engrenage dont nous ne pourrons plus sortir. »



Bruno Nestor Azérot, député-maire de Sainte-Marie, qui s'était fait remarquer en janvier en intervenant lors du débat à l'Assemblée, a lui lancé un « appel plus que solennel » à se mobiliser et à manifester, considérant que « tous ensemble, nous pouvons faire réfléchir davantage le gouvernement ».



Fred Michel Tirault, étoile montante de l'UMP dans le Sud, a lui aussi appelé à manifester samedi, estimant qu'« il n'est pas trop tard pour nous mobiliser : [...] plus nous serons nombreux, plus ce sera un signal fort qui sera donné au gouvernement. »



Reste à savoir si la manifestation de samedi sera aussi suivie que la précédente, qui avait réuni le 12 janvier dernier plusieurs milliers de personnes, et surtout si le gouvernement et els sénateurs martiniquais voudront entendre les manifestants.
DOMactu - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours