Guadeloupe | Faits divers

Un Martiniquais meurt sur le tournage de Koh-Lanta

Gérald Babin est mort hier au Cambodge lors du tournage du premier épisode de Koh-Lanta. Ce candidat martiniquais de 25 ans, vivant en région parisienne, a succombé à une crise cardiaque. TF1 a décidé d'annuler la saison.
[ Samedi 23 mars 2013, 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta, est décédé d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris » indiquent TF1 et d'Adventure Line Productions dans un communiqué.

Le drame est donc survenu hier lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants à ce jeu télévisé, sur le site du tournage.

Après avoir ressenti de violentes crampes, Gérald Babin a fait un premier arrêt cardiaque.

Le médecin de l'émission est parvenu à le ranimer. Il a alors décidé de l'évacuer vers l'hôpital de Sihanoukville.

Mais le cœur du jeune Martiniquais s'est arrêté à plusieurs reprises lors de son transfert en hélicoptère. C'est quelques minutes après son arrivée que son décès a été constaté.

Selon la chaine, Gérald Babin avait, comme tous les autres candidats, bénéficié d'une visite médicale, lors du processus de sélection.

Une cellule psychologique a ainsi été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production.

« Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa sœur, sa compagne et ses proches ».

Pour rappel, Koh-Lanta, suivie en moyenne par 7 millions de téléspectateurs, est l'une des émissions phare de TF1.

Il faut savoir que c'est la première fois qu'un candidat meurt pendant le tournage d'une émission de téléréalité française.

A l'étranger, en revanche, l'émission Survivor a connu deux morts.

En mai 2009, un candidat de la version bulgare avait succombé à une crise cardiaque aux Philippines.

En août 2009, un concurrent s'était noyé en Thaïlande, dans la version pakistanaise.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours