Guadeloupe | Faits divers

Dominique Panol tue son fils, Terence, âgé de 18 ans

L'ancien chanteur de Volt Face a mortellement tiré sur son fils hier après-midi. Une vive altercation avait éclaté entre les deux hommes. La victime l'aurait menacé avec un sabre. Dominique Panol a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.
[ Samedi 11 mai 2013, 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Ce drame familial s'est déroulé hier en début d'après-midi, vers 13h30, à Saint-Félix, sur le territoire de la ville du Gosier.

Le jeune homme, âgé de 18 ans, qui souffrirait d'addictions et de troubles psychiques, habitait jusque là chez sa mère à Saint-Martin.

Cette dernière, dépassée, avait décidé de le confier à Dominique Panol. Et cela faisait trois mois que père et fils cohabitaient.

Mais les relations étaient tendues, encore plus depuis quelques jours. Des témoins diront que le jeune homme avait menacé de mort son papa à plusieurs reprises.

Des proches diront, également, que cette situation le peinait énormément, lui qui ne cessait de répéter combien il aimait son fils.

Mais une chose est sûre, c'est qu'hier, après une énième dispute, l'ancien chanteur de Volt Face avait demandé à son garçon de quitter le domicile familial.

C'est là que tout a dégénéré. Ils en seraient même venus aux mains. Terence (photo ci dessous) serait alors parti, avant de revenir avec un sabre.

Son père, surpris, se serait saisi d'une arme à feu. Et aurait sommé son fils de se calmer et de déposer son arme. En vain.

La légitime défense sera-t-elle retenue ? En tout cas, un coup de feu est tiré. La victime est grièvement touchée à l'abdomen. Et décède sur place.

Deux heures plus tard, vers 15h30, Dominique Panol est placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Pour le demi-frère de la victime, le chanteur serait à l'origine du mal-être de Terence, car « peu présent dans la vie de son fils ».

« Comment peut-on tirer sur son propre enfant » a-t-il confié en colère à nos confrères de RCI Guadeloupe.

Et de préciser que quelques minutes avant le drame, Terence l'avait appelé pour lui demander de venir le chercher chez son père. Mais il est arrivé trop tard.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours