Guadeloupe | Politique

Juliard démissionne de la Région

A moins d'un an des municipales, Reinette Juliard s'est vue confirmer la peine d'inéligibilité de 2 ans prononcée à son encontre en 2012 par la Cour d'Appel de Basse-Terre dans le cadre d'une prise illégale d'intérêt.
[ Jeudi 02 mai 2013, 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
L'élue de l'opposition lamentinoise a donc adressé, la semaine dernière un courrier de démission de son poste de conseillère régionale.

Reinette Juliard devrait être remplacée par Joël Beaugendre. Ce dernier se verrait alors frappé par la loi sur le cumul des mandats.

Le maire de Capesterre-Belle-Eau devrait alors choisir entre le conseil général et le conseil régional. On l'imagine mal, en effet, abandonnant la mairie.

Pour rappel, Reinette Juliard avait été condamnée à 2 ans d'inéligibilité, à la privation de ses droits civiques et familiaux durant 2 ans et à une amende de 10 000 euros.

Reconnue coupable de prise illégale d'intérêt, il lui est reproché d'avoir embauché son fils en tant que responsable informatique à la mairie du Lamentin alors qu'elle était chef d'édilité.

A moins d'un an des élections municipales, la Cour de Cassation a donc confirmée cette peine prononcée en 2012 par la Cour d'Appel de Basse-Terre.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours