Guadeloupe | Caraïbes

Haïti et Saint-Domingue luttent contre la grippe aviaire

Les autorités haïtiennes et dominicaines se sont réunies hier afin de faire le point sur l'épidémie de grippe aviaire qui touche l'île et qui aurait déjà fait 15 morts. Des mesures ont déjà été prises et d'autres pourraient suivre. Le communiqué.
[ Jeudi 13 juin 2013, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Suite à l'apparition de nombreux cas d'infection respiratoire aiguë frappant des sujets humains en République Dominicaine, et suite aux mesures préventives prises par le Gouvernement haïtien visant l'interdiction de l'importation et de la vente de produits carnés et d'animaux vivants en provenance de ce pays,

Une délégation de la République Dominicaine composée des Ministres de l'Industrie et du Commerce, de la Santé Publique, de l'Agriculture, du Secrétaire d'État à l'exportation et à l'investissement, de l'Ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, et du Secrétaire exécutif de la commission mixte pour la République Dominicaine, se sont réunis avec leurs homologues haïtiens au Ministère de l'Économie et des Finances, à Port-au-Prince, et ont convenu de ce qui suit :

1 – Un rapport complet de la réunion sera présenté au prochain Conseil des Ministres de la République d'Haïti en vue de statuer sur l'opportunité de lever les mesures préventives d'interdiction des produits carnés et d'animaux vivants en provenance de la République Dominicaine.

2 – Concernant les produits avicoles en particulier, des cadres techniques des Ministères de l'Agriculture des deux pays se rencontreront, dans les meilleurs délais afin de définir un protocole établissant les mécanismes permettant de régulariser le commerce de ces produits. »
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours