Guadeloupe | Infos Locales

Carburants : le Premier Ministre entend « rétablir la vérité »

Une rencontre s'est tenue hier avec les conseillers du Premier Ministre et les gérants de stations-service, à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre. Les deux parties sont reparties dos à dos. Le mouvement de grève se poursuit.
[ Vendredi 28 juin 2013, 00:10 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Pour la deuxième fois en une semaine, les discussions entre gérants de stations-service et représentants de l'Etat n'ont pas aboutit.

D'un côté, les professionnels qui s'opposent au projet de décret ministériel sur la libéralisation du prix de l'essence.

Pour l'intersyndicale, « il met en péril les entreprises et les emplois ». Elle demande « le maintien du système des prix administrés ».

Et de l'autre, le gouvernement qui rappelle la réunion prévue le 4 juillet prochain à Paris avec Le Ministre des Outremers, Victorin Lurel.

Arrivé hier en Guadeloupe en pleine grève d'essence, Jean-Marc Ayrault s'est exprimé sur le sujet.

« Nous avons le temps de la concertation. Cette date n'est qu'un rendez-vous. Il n'est pas question que le décret soir appliqué le lendemain. »

Le Premier Ministre a ainsi indiqué que « l'objectif n'est pas de pénaliser les pompistes. Les emplois seront préservés. Il faut rétablir la vérité ».

Et d'ajouter : « Le prix à la production du pétrole, vendu ensuite dans les stations, doit être le meilleur possible pour que le consommateur en bénéficie ».

En attendant, les stations-service de Guadeloupe devraient garder portes closes aujourd'hui. Depuis le début du mouvement mardi, les gérants restent muets.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours