Martinique | Culture

Un trésor archéologique à Fort-de-France

Ce vendredi, à 18h30, le Musée Départemental d'Archéologie recevra Emmanuel Moizan et Gérald Gabriel Marion pour une conférence-débat sur les dernières fouilles effectuées au centre-ville.
[ Vendredi 07 juin 2013, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Le Musée Départemental d'Archéologie organise, dans le cadre des Journées Nationales de l'Archéologie dans les régions d'Outre-Mer, une conférence-débat intitulée Les fouilles archéologiques de la rue Schoelcher – Aperçu de l'évolution d'un îlot urbain à Fort-de-France.

L'enjeu de cette présentation est de mettre au su de tous, à travers une série d'illustrations, les vestiges du passé que renferme la Cité.

En effet, en amont des travaux de construction de la
nouvelle Cour d'Appel de Fort-de-France, l'INRAP (Institut National de la Recherche en Archéologie Préventive) a révélé les vestiges de bâtiments et d'aménagements de grande ampleur qui se succèdent entre la fin du XVIIème et le début du XXème siècle.

Les résultats de cette intervention archéologique ont permis de comprendre l'évolution de cet îlot urbain, des origines de la ville à
nos jours, et de confronter les documents iconographiques aux données archéologiques mises au jour.

Emmanuel Moizan, archéologue, et Gérard Gabriel Marion, historien des facultés de droit, feront la présentation de cette découverte.

Sources : Conseil Général
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours