Guadeloupe | Faits divers

Saisie de 46kgs de cocaïne et 60kgs de cannabis

Sept individus ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre d'un vaste trafic de stupéfiants entre la Dominique et la Guadeloupe. L'enquête a permis la saisie, le weekend dernier, de 46kgs de cocaïne et de 60kgs de cannabis.
[ Samedi 08 juin 2013, 00:13 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Ce beau coup de filet est à mettre à l'actif de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants.

Après plusieurs mois d'enquête, sept personnes sont donc sous les verrous. Les suspects, dont un Guadeloupéen, ont été mis en examen pour trafic de drogue.

Six d'entre elles ont été interpellées dimanche aux Abymes par les hommes du Groupement d'Intervention de la Police Nationale.

Quelques heures auparavant, elles avaient réceptionné plusieurs kilos de drogue venant de la Dominique.

Le chef de ce vaste réseau, un Dominicais de 51 ans, a lui aussi été écoué. Grâce à un mandat d'arrêt européen, il a été interpellé dimanche à Londres.

Les perquisitions ont permis la saisie de 46kgs de cocaïne, de 60kgs de cannabis, de 92 000 euros en liquide et de trois fusils à pompe.

L'enquête a aussi révélé que ce réseau avait, ces derniers mois, fait transiter par la Guadeloupe plus de 166kgs de cocaïne et des centaines de kilos de cannabis.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours