Martinique | Sport

Tour des yoles : la Région à la barre

Depuis 2012, la collectivité régionale accompagne les communes qui accueillent une étape du Tour de Martinique des yoles-rondes, la compétition sportive la plus populaire - mais aussi la plus chère - de l'île. le coup d'envoi sera donne dans une semaine, dimanche 28 juillet.
[ Lundi 22 juil. 2013, 00:26 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
7 communes sont partenaires de cette 29 ème édition : Fort-de-France, Diamant, Sainte-Anne, Marin, Vauclin, Trinité et Prêcheur, pour un tour en 7 étapes.

Pas moins de 30 000 spectateurs sont attendus dans chaque ville d'arrivée, d'où un important investissement logistique pour les municipalités.

Depuis l'an dernier, la Région a instauré une convention de mutualisation des moyens pour permettre aux villes signataires de réaliser des économies d'échelle, budgétaires et financières pour l'organisation de l'événement.

Plus de 450 000 euros ont ainsi été investis par la collectivité l'an dernier, soit 57 % des dépenses inhérentes à la manifestation.

Le partenariat Région/municipalités a été reconduit cette année. 300 000 euros ont déjà été mis sur la table.

Objectif ultime : éviter que la compétition sportive la plus populaire de l'île ne souffre trop de la crise qui affecte le budget des communes.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours