Guadeloupe | International

Un 7e soldat mort au Mali

Marc Martin-Vallet a trouvé la mort dans un accident de la route mardi. D'origine guadeloupéenne par sa mère, le brigadier-chef, âgé de 28 ans, avait grandi près de Dunkerque. Une cérémonie militaire est prévue lundi.
[ Vendredi 02 août 2013, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Marc Martin-Vallet est donc décédé, mardi, dans un accident de la route, alors qu'il participait à un convoi logistique au Mali.

Le véhicule s'est renversé dans un fossé alors qu'il circulait entre Gao et Bamako sur une piste à une vingtaine de kilomètres de Douentza, au centre du pays.

Soldat depuis 7 ans, Marc Martin-Vallet appartenait au 515e régiment du train, camp de la Braconne (Charente), et était déployé au Mali depuis deux mois.

« Il avait fait la démonstration de son courage et de ses qualités à plusieurs reprises en opération » précise-t-on au ministère de la Défense.

Et d'ajouter : « Il a contribué au succès de nos forces au Mali et à la restauration de sa souveraineté sur tout le territoire ».

Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet avait 28 ans. Il vivait à Leffrinckoucke, près de Dunkerque, où réside encore sa maman d'origine guadeloupéenne.

Une cérémonie militaire est prévue lundi prochain à Brie.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours