Martinique | Environnement

Epandage aérien : les planteurs Antillais en concertation

Après la décision de justice qui suspend la dérogation de l'épandage aérien en Martinique, les planteurs des deux îles analysent le dossier et ses conséquences.
[ Samedi 31 août 2013, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Apres la décision du Tribunal administratif de Basse-Terre du 5 Juillet 2013, le Tribunal Administratif de Fort-de France a prononcé mercredi dernier la suspension de l'épandage aérien des fongicides
indispensable à la lutte contre les Cercosporioses noire et jaune du bananier.

Dans un communiqué les producteurs de Martinique et de Guadeloupe commentent la nouvelle : " "es deux décisions, identiques dans leur sens mais très différentes dans leur motivation, auront des conséquences à la fois immédiates et à plus long terme sur nos exploitations et sur l'avenir de la filière banane dans nos régions de Guadeloupe et Martinique" selon eux.

"Les conséquences négatives au plan économique et social sont encore difficiles à évaluer ; surtout au regard des conditions climatiques qui sont actuellement favorables à la propagation des champignons", affirment-ils encore.

Les producteurs de Guadeloupe et de Martinique se réuniront dans les prochains jours afin de prendre les décisions quant aux suites procédurales à donner à ce dossier.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours