Martinique | Environnement

Gestion des déchets : bataille contre les prospectus

Dans le cadre de la vaste campagne de sensibilisation à la gestion des déchets, une attention particulière est portée sur traitement des prospectus.
[ Mercredi 07 août 2013, 00:04 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Chaque année en Martinique, près de 60 millions de prospectus sont distribués dans notre département, ce qui génère des tonnes de déchets.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la gestion des déchets initiée par le conseil général, les acteurs de la défense de l'environnement entendent interpeller les Martiniquais sur l'intérêt d'apposer un autocollant "stop à la pub" sur leur boîte aux lettres pour permettre de limiter la multiplication de ce type de déchets.

Il est vrai que ces prospectus de toutes les couleurs qui vendent les mérites des marques et des commerces, engendrent un nombre conséquent de déchets qui pourraient être évités.

Les technologies modernes de communications doivent permettre de favoriser un autre mode de marketing pour protéger notre nature, c'est tout le sens que prend cette partie de la campagne de sensibilisation.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours