Guadeloupe | Politique

Les élus « cumulards »

Le journal l'Express a publié un palmarès des cumulards, réalisé pour 1 573 parlementaires, députés européens, maires et présidents de collectivités. Didier Robert, le président de la Région Réunion est 56e avec six mandats et fonctions.
[ Mercredi 18 sept. 2013, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Selon l'Express, l'élu le « plus cumulard » est de loin le sénateur-maire de Dunkerque, Michel Delebarre, qui cumule pas moins de 26 mandats et fonctions.

Le premier élu d'Outremer est Didier Robert, le président du Conseil Régional la Réunion, qui est 56e avec six mandats et fonctions.

En ce qui concerne les élus antillais, on retrouve le sénateur et président du Conseil Général de Guadeloupe, Jacques Gillot, 142e, avec quatre mandats et fonctions.

Ensuite, dans ce classement publié par l'hebdomadaire, arrive le député-maire des Abymes Eric Jalton, 210e avec trois mandats.

Le maire du Lamentin et président de la CACEM, Pierre Samot se retrouve à la 256e place avec cinq mandats et fonctions.

Le maire de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou et le sénateur-maire de Pointe Noire Félix Desplan sont 320e, avec chacun trois mandats et une fonction.

Serge Letchimy, quant à lui, se situe à la 376e place. Il possède trois mandats et fonctions : député, président de la Région Martinique et président du PPM.

Et puis en ce qui concerne les membres du gouvernement, Victorin Lurel, ministre des Outremers, apparaît à la 1049e place du palmarès de l'Express.

En revanche, deux anciens Secrétaires d'Etat à l'Outre-mer figurent dans le Top 10 des cumulards.

Christian Estrosi est 4e avec dix mandats et fonctions. Et Yves Jégo est 6e avec treize mandats et fonctions.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours