Guadeloupe | Faits divers

L’ado perdu à Ravine Chaude sain et sauf

Agé de 14 ans, Léo a été retrouvé hier par des bénévoles. Il était porté disparu depuis la veille au Lamentin. Il a été conduit au CHU pour des examens de contrôle.
[ Mardi 14 oct. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Dès l'annonce de la disparition de l'adolescent, d'importants moyens avaient été déployés : 35 gendarmes, 9 pompiers, un maître chien et un hélicoptère.

Des membres du Parc national de Guadeloupe et de l'Office National des Forêts composaient également le dispositif de recherches.

Le jeune Léo était parti en randonnée dimanche avec sa famille et des amis dans le secteur de Ravine Chaude, au Lamentin.

Malgré la vigilance jaune, ce groupe d'une quinzaine de personnes avait décidé de rejoindre la cascade de Bois Banane pour pique-niquer.

C'est sur le chemin du retour que l'adolescent a disparu. Apparemment il a devancé ses parents de quelques mètres et s'est perdu.

Les recherches interrompues dans la soirée avait ensuite repris hier matin. L'inquiétude était grandissante, en raison des conditions météo qui se dégradaient.

Mais également parce que Léo ne portait qu'un tee-shirt et un bermuda, ainsi qu'une serviette de bain.

Ce sont finalement des bénévoles d'un club de marche de Petit-Bourg qui ont retrouvé l'adolescent dans l'après-midi qui marchait le long de la rivière.

En bonne santé, mais affamé, il a toutefois été conduit au CHU de Pointe-à-Pitre pour des examens de contrôle.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours