Guadeloupe | Faits divers

Affaire des enrobés : un chef d’entreprise sous les verrous

Dans le dossier de détournement de fonds publics de Capesterre-Belle-Eau, un gérant de société de la région parisienne est écroué à Baie-Mahault.
[ Mercredi 15 oct. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Cette incarcération est dans le cadre de l'enquête ouverte en janvier pour détournements de fonds publics au sein de la municipalité de Capesterre-Belle-Eau.

Il s'agit de cette affaire dite des enrobés à froid et dans laquelle le maire Joël Beaugendre avait été placé en détention provisoire durant 3 mois.

Et portant sur le détournement présumé de plusieurs millions d'euros par l'achat de matériaux, dont une grande partie n'avait jamais été livrée.

L'homme écroué vendre dernier est l'un des deux fournisseurs mis en cause. Il est gérant d'une société de la région parisienne.

Il a été mis en examen pour « faux et usage de faux en écritures privées », « complicité de détournements de fonds publics et favoritisme ».

Mais également pour « recel habituel de détournement de fonds publics ».

Recherché depuis des mois, il faisait l'objet d'un mandat d'amener. Il a finalement été interpellé, amené en Guadeloupe et entendu par la justice.

ses conseils ont d'ores et déjà déposé un « référé liberté » qui devrait être examiné lundi par la Chambre de l'instruction de Basse-Terre.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours