Guadeloupe | Infos Locales

Décès du Dr Jacques Salin

Ancien président de la Communauté Médicale d'Etablissement du CHU de Pointe-à-Pitre, le Dr Jacques Salin est décédé hier à 64 ans.
[ Samedi 18 oct. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Durant plus de 45 ans, il a œuvré au CHU avec un savoir-faire, une intelligence et un dévouement forçant l'admiration de tous ».

C'est ainsi que la communauté hospitalière du CHU décrit le Dr Jacques Salin disparu hier des suites d'une longue maladie.

De la lignée des pionniers de la médecine moderne en Guadeloupe - Pr Bastaraud, Pr Berchel, Dr Dramort - il a exercé au CHU depuis 1978.

Le Dr Jacques Salin fut réanimateur polyvalent, chef de service de Réanimation-Brûlés et président de la Communauté Médicale d'Etablissement du CHU.

« Il a fait de sa vie un engagement. Il nous appartient de poursuivre l'immense travail qu'il a accompli » ajoute la communauté hospitalière du CHU.

Dans un communiqué, Jacques Gillot, Président du Conseil général, salue « cet homme de mérite qui s'est donné toute sa vie durant au service des autres ».

Victorin Lurel, Président de Région, parle d'un homme qui « a donné inlassablement le meilleur de lui-même, pour la promotion du CHU et de la filière médicale en Guadeloupe ».

Le Dr Jacques Salin est décédé à l'âge de 64 ans.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours