Guadeloupe | Faits divers

Affaire des enrobés à froid : le chef d’entreprise libéré

L'entrepreneur incarcéré le 10 octobre dernier a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Philippe Hadjez a l'interdiction de quitter la Guadeloupe et de se concerter avec des témoins.
[ Mercredi 22 oct. 2014, 00:02 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
La chambre de l'instruction a donc donné un avis favorable à la demande de remise en liberté des avocats du suspect.

Leur « client ne connaît rien à cette affaire, même si la justice semble lui reprocher une trop grande proximité amicale ou familiale avec un des mis en cause »

Mais Philippe Hadjez reste mis en examen pour faux et usage de faux en écriture privée, complicité de détournements de fonds publics, complicité de favoritisme et recel d'habitude de détournement de fonds publics et de favoritisme.

Il a l'interdiction de quitter la Guadeloupe et de se concerter avec des témoins, avec certaines personnes ou d'apparaître dans certains lieux concernés par l'affaire.

En fait, l'homme, gérant d'une société de l'hexagone, est le demi-frère du PDG d'une société monégasque qui semble être impliqué dans ce dossier.

Pour mémoire, « l'affaire dite des enrobés à froid » concerne la municipalité de Capesterre-Belle-Eau.

Elle porte sur le détournement présumé de plusieurs millions d'euros par l'achat de matériaux, dont une grande partie n'a jamais été livrée

Le maire Joël Beaugendre, mis en examen, avait été incarcéré provisoirement durant 3 mois, avant d'être remis en liberté.

Les investigations se poursuivent.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours