Guadeloupe | Infos Locales

Trois Guadeloupéens récompensés

Mélanie Ibéné, le chanteur Daly et Uranie Clodine-Florent ont reçu le prix régional « Talents des cités », accompagné d'une campagne de communication.
[ Lundi 27 oct. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Didier Daly et Mélanie Ibéné ont été récompensés du « Prix de la Création » pour leur travail au sein de l'association « Tout est possible » créée en 2010 au Raizet.

La structure donne la possibilité à des jeunes en décrochage scolaire ou social de s'exprimer et de révéler leur potentiel.

Les supports utilisés sont la pratique de la musique, de l'audiovisuel, de l'écriture ou encore du dessin.

Uranie Clodine-Florent, quant à elle, a reçu « Le Prix de la Création » pour sa façon d'avoir su rebondir professionnellement.

Agée de 50 ans, elle a longtemps été agent administratif en Guadeloupe et dans l'hexagone, avant de se retrouver sans emploi.

Elle décide alors de mettre à profit ses talents culinaires, en vendant ses produits sur les marchés des Abymes et de Pointe-à-Pitre, puis à un restaurant.

Le succès rencontré par ses biscuits et ses plats typiques la pousse à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en créant « Doux'Iles ».

Mélanie Ibéné, Didier Daly et Uranie Clodine-Florent ont remporté respectivement 2 000 et 1 000 euros, ainsi qu'une campagne de communication régionale.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours