Martinique | Environnement

Algues sargasses : le préfet déploie les militaires

Face à l'invasion d'algues sargasses dans la commune du Robert, le préfet mobilise les militaires pour renforcer les services municipaux.
[ Mercredi 08 oct. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Si depuis plusieurs semaines, les mesures révèlent des valeurs inférieures à 1 ppm, celles réalisées au niveau du quartier Pontaléry de la commune du Robert mettent en évidence un accroissement des seuils au niveau des échouages (entre 5 et 15 ppm).

Dans ces conditions, des équipements spécifiques sont nécessaires pour les opérations d'enlèvement des algues du fait des risques de constitution de poches.

Le Préfet a décidé l'engagement sur le terrain d'une vingtaine de militaires du DTA/33ème RIMA et des volontaires du RSMA pour procéder au nettoyage de la zone.

Pour éviter qu'une situation similaire n'apparaisse sur d'autres points du littoral, le Préfet appelle à accélérer le ramassage des algues.

Pour cela, les militaires pourront être amenés, à la demande des maires, à intervenir en appui et en coordination des équipes municipales dans les zones les plus impactées.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours