Martinique | Social

Port : les dockers font monter la pression

Depuis plusieurs semaines, une partie des dockers mène une grève perlée à l'hydrobase, plateforme de déchargement des véhicules neufs. Plusieurs navires rouliers ont dû être déroutés vers les ports voisins avec leur chargement. Un navire transportant 1000 véhicules est attendu vendredi mais on ignore s'il sera déchargé.
[ Mercredi 12 nov. 2014, 00:40 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Dans ce conflit, la Région a tenté de jouer les médiateurs. Serge Letchimy a reçu dans son bureau manutentionnaires et dockers. Depuis plusieurs semaines, ceux affiliés au syndicat des travailleurs du Port de Fort de France sont mobilisés pour réclamer le versement d'une prime de fin d'année de 200 euros.
Un blocage qui inquiète les concessionnaires en attente de la livraison de leurs véhicules neufs mais aussi les loueurs de voitures. A quelques jours de l'ouverture de la haute saison touristique, ils redoutent que leur parc ne soit pas approvisionné à temps. Plus de millier de véhicules sont attendus, indispensables pour assurer le transport de 650 touristes chaque jour. Si ces derniers ne sont pas déchargés ce vendredi, les loueurs seront contraints de clore leurs réservations par la saison, faute de véhicules suffisants.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours