Guadeloupe | Caraïbes

Cuba perd des matériaux destinés à la reconstruction

Une barge qui transportait des matériaux pour la construction de refuges pour des sinistrés du tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti a fait naufrage. Une société immobilière américaine en fait le reproche à Cuba.
[ Mardi 12 avr. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Cuba avait refusé à la garde côtière américaine la permission d'entrer en eaux cubaines pour récupérer une barge à la dérive qui transportait pour 2 millions de dollar en fournitures humanitaires.

Le chargement de cette barge qui devait permettre la construction de mille maisons en Haïti, a été perdu en décembre, alors que l'armée cubaine tentait de le remorquer vers la côte.

Harbor Homes, une société immobilière américaine tient Cuba pour l'unique responsable du naufrage.

Cette société basée en Géorgie et qui produit des refuges temporaires pour des régions frappées par des catastrophes, n'avait pas divulgué l'information pensant que sa compagnie d'assurance couvrirait les pertes.

Pas d'indemnisation car le remorqueur était trop âgé, voila la réponse de l'assureur.

C'est le moteur du remorqueur qui aurait cessé de fonctionner à proximité de Cuba, car il aurait été endommagé à cause du carburant qui aurait été mélangé à de l'eau au cours du dernier ravitaillement aux Bahamas.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours