Guadeloupe | Sport

Multi50 : Erwan Le Roux s'offre le Rhum et le record

Le skipper de FenêtréA-Cardinal, au palmarès déjà bien fourni s'impose chez les Multi50. Erwan Le Roux pulvérise de plus de 12h le record de la traversée.
[ Vendredi 14 nov. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Merci à la Guadeloupe de son accueil. De tout le suivi le long des côtes. C'était super sympa » a lâché Erwan Le Roux.

Après les trimarans géants de la classe Ultime et la victoire dimanche de Loïck Peyron, c'est donc au tour des Multi50 d'arriver hier jeudi à Pointe-à-Pitre.

Erwan Le Roux a relié Saint-Malo à la Guadeloupe en 11 jours, 5 heures, 13 minutes et 55 secondes, battant le record de la catégorie.

Il était détenu depuis 2006 par Franck-Yves Escoffier, qui avait effectué la traversée de l'Atlantique en 11 jours, 17 heures, 28 minutes et 11 secondes.

« La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est une régate. Jusqu'au bout on est incertain de l'issue. C'est ça qui fait sa légende »

A 40 ans, Erwan Le Roux, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre (associé à Yann Eliès), s'affirme donc aujourd'hui comme l'un des ténors de la classe Multi50.

Lors de sa 1e participation à la Route du Rhum en 2010, il avait terminé en sixième position. Quatre ans plus tard, il inscrit une ligne de plus à son palmarès.

« Cette victoire est à moi. Je n'étais pas en double. J'étais tout seul. On ne me l'enlèvera pas » a conclu avec le sourire Erwan Le Roux.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours