Guadeloupe | Economie

Pôle Emploi : Michel Swieton remplace Patrick Dumirier

Pôle Emploi Guadeloupe a un nouveau directeur régional depuis hier. Présenté en milieu de matinée, Michel Swieton a été nommé en lieu et place de Patrick Dumirier nouveau directeur adjoint des services au Conseil Général.
[ Mercredi 13 avr. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Michel Swieton quitte la Meurthe et Moselle où il était directeur territorial de l'ancienne ANPE dans la région pour prendre en main la destinée de Pôle Emploi en Guadeloupe.

Fortement touché par le chômage, la Guadeloupe a besoin d'un vrai plan Marshall en la matière. Michel Swieton l'a compris et a d'emblée dévoilé ses axes de travail.

Il s'agira dans un premier temps de d'améliorer la relation ''entreprise'' et de recrutement de demandeur d'emploi.

Pôle Emploi devra également mieux accompagner les demandeurs d'emploi en terme de formation et prestation pour favoriser leur insertion professionnelle. Un travail en profondeur devrait être effectué sur les réseaux et les agences pour offrir de meilleures conditions d'accueil aux demandeurs d'emploi.

Enfin aujourd'hui pour s'inscrire à Pôle Emploi, le candidat doit passer deux entretiens, Michel Swieton souhaite fusionner l'entretien placement et l'entretien indemnisation pour permettre aux chômeurs de gagner du temps. Les problématiques seraient plus vite et mieux traitées car les agents travailleraient plus efficacement.

Durant la présentation, les résultats de l'enquête BMO 2011 (Besoins de Mains d'ouvres) ont été publiés et ils font ressortir que seuls 16% des entreprises Guadeloupéennes envisagent de recruter cette année. Un chiffre en baisse de 4 points par rapport à l'an dernier. Des intentions d'embauches qui diminuent en outre de 18% cette année.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours