Guadeloupe | Environnement

Le PAG veut aider le coquillage à se refaire une beauté

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, le Port Autonome de la Guadeloupe organise une matinée de nettoyage de l'îlet Coquillage en partenariat avec l'association ''École de la mer''. Il donne rendez vous à tout son personnel le 6 avril pour sauver ce bel écrin.
[ Samedi 02 avr. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

A cette occasion, le Port Autonome de la Guadeloupe a décidé de nettoyer l'îlet Coquillage mercredi prochain. Issu des travaux de dragage dans les années 80, cet îlet, d'origine artificielle est aujourd'hui recolonisé par la nature. D'une superficie de 10.287 m2, il est situé entre l'îlet Pétrelluzzi et l'îlet Cochon.

Victime de la pollution, il se retrouve jonché de déchets, dont la plupart ont été amenés par la mer.

C'est pourquoi le 6 Avril prochain, le personnel du PAG se porte volontaire pour récolter et trier ces détritus. Accompagné de l'association ''École de la mer'' il veut montrer l'exemple car adopter une démarche écologique c'est protéger et embellir notre patrimoine.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours