Guadeloupe | Sport

Karaté : William Rolle « enfin » champion du monde

A 28 ans, le Guadeloupéen a décroché son premier titre mondial en s'imposant samedi en - 67 g face au tenant du titre, l'Egyptien Magdy Hanafy.
[ Lundi 10 nov. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Il me manquait cette médaille. La finale a été un combat de fierté et d'honneur. Hanafy, c'est lui qui m'a privé du titre à domicile, à Paris en 2012 ».

Ce sont les premiers mots de William Rolle à nos confrères de l'AFP juste après sa victoire. « Je me devais de laver cet affront » a-t-il ajouté.

Champion d'Europe en 2012 et 2013, médaillé mondial en 2008 et 2012 - le karaté n'est pas olympique -, le Guadeloupéen a de quoi être heureux.

Samedi, à Brême en Allemagne, il s'est donc imposé en - 67kg face au tenant du titre, l'Egyptien Magdy Hanafy (4-2).

Agé de 28 ans et père d'un enfant, William Rolle avait mis son métier de kinésithérapeute entre parenthèse pour parvenir à son objectif.

Ce titre de champion du monde est d'autant plus important qu'il a été obtenu lors de ce qui pourrait être sa dernière compétition.

« C'est vrai que je l'ai dit et que cette médaille d'or clôturerait bien ma carrière. Mais il faut voir. Je vais prendre des vacances et réfléchir » a-t-il conclu.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours