Guadeloupe | Economie

Basse-Terre ne veut pas se cacher pour mourir.

Lucette Michaux-Chevry, la sénatrice-maire de Basse-Terre n'a pas l'intention de laisser mourir la capitale administrative de la Guadeloupe. La dame de fer a également voulu prouver à ceux qui l'auraient oublié que sa voix compte sur l'échiquier politique local.
[ Jeudi 14 avr. 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis le départ de la CCI pour Pointe-à-Pitre, Basse-Terre jouit de moins en moins de l'exposition médiatique. Beaucoup ont promis la mort à petits feux de la ville et de sa région mais c'était sans compter avec Lucette Michaux-Chevry son chef d'édilité.

L'annexe de la CCI de Basse-Terre est désormais réduite à sa plus simple expression avec la délocalisation de la quasi totalité des services et du personnel à Pointe à Pitre.

De ce fait, la sénatrice a réuni, à l'hôtel de ville du chef-lieu, les dirigeants de la CCI des Iles de Guadeloupe, ceux du Port Autonome et le nouveau Conseil d'Administration de la toute nouvelle Union des Commerçants de Basse-Terre pour leur faire part de sa volonté de faire de Basse-Terre une zone franche d'un point de vu commercial et culturel.

Lucette Michaux-Chevry a toujours su se faire entendre et nulle doute que cette idée n'a pas été lancée comme ça par hasard. La dame de fer a de la suite dans les idées, affaire à suivre.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours