Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : Martelly à l'exercice du pouvoir

Les équipes de Michel Martelly, le nouveau président Haïtien sont déjà à pied d'ouvre. Avant l'officialisation des résultats du second tour et la passation de pouvoir Martelly peaufine son équipe de travail pour être prêt à relever le grand défi du nouvel Haïti.
[ Mercredi 13 avr. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Vainqueur des élections présidentielles en Haïti, Michel Martelly prépare la transition et le nouveau pays dont il a souvent rêvé. Son équipe de transition est prête, elle attend juste l'officialisation des résultats du second tour prévu le 16 avril pour commencer à traiter les dossiers.

Michel Martelly, qui avait articulé sa campagne autour du slogan Repons Peyizan (Réponse des Paysans) sait que l'attente du peuple et grande et qu'il n'a pas le droit de le décevoir une énième fois. Haïti qui a déjà beaucoup souffert a aussi droit au rêve et c'est ce que le nouveau président va s'atteler à faire.

Il est conscient que le peuple lui a confié un mandat pour qu'il lui apporte un certain bien-être.

Homme de communication, Michel Martelly se veut ferme, ouvert et coopératif, son optimisme lui permet de ne nourrir aucune inquiétude quant à d'éventuels conflits entre son administration et le Parlement.
A la division, il opposera la réconciliation puisque c'est le seul moyen pour la nation haïtienne de s'en sortir.

En contact permanent avec la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH) pour identifier des fonds pouvant être utilisés pour la reconstruction du pays, il compte prendre de l'avance sur ce dossier pour commencer à agir dès les premiers jours de sa prise de fonction.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours