Guadeloupe | Infos Locales

« Une contribution financière pour une sortie de crise »

Jacques Gillot propose une démarche mutualisée pour sortir de la crise de l'eau. Trois millions d'euros ont été débloqués par sa collectivité pour améliorer la trésorerie du SIAEAG.
[ Mercredi 17 déc. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le communiqué du Président du Conseil Général.

« Depuis plusieurs mois, le SIAEAG est confronté à d'importantes contraintes de trésorerie causées en grande partie par ses difficultés à recouvrer les créances dont il est détenteur envers de nombreuses collectivités publiques.

Pour rappel, ces difficultés ont notamment induit l'impossibilité pour cet organisme d'honorer ses dettes envers nombre de ses prestataires, au rang desquels la Générale des Eaux, exploitant du service public d'approvisionnement en eau potable.

Le Président Gillot estime donc que cette situation laisse augurer une évolution particulièrement alarmante, tant du point de vue de la continuité du service public que du dialogue social, à compter du 31 décembre 2014, date d'échéance de la convention provisoire liant le SIAEAG à cet exploitant.

Pour Jacques Gillot, une contribution financière des deux collectivités locales majeures aux côtés des collectivités débitrices du SIAEAG, serait de nature à favoriser une sortie de crise.

C'est donc dans ce contexte que le Conseil Général, à l'occasion de sa séance plénière du 12 décembre dernier, a décidé de mobiliser une enveloppe de 3M€ destinée à améliorer la trésorerie du SIAEAG.

Cette initiative vise à lui permettre de disposer de la trésorerie et du temps nécessaires à la mise en œuvre d'une solution préservant tout à la fois la continuité de l'approvisionnement en eau potable et l'emploi des salariés concernés au delà du 31 décembre 2014 ».
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours