Guadeloupe | Infos Locales

Grève à la Générale des Eaux : une économie au ralenti

Le président de la CMAR estime que si la grève à la Générale des Eaux perdure, elle « pourrait avoir des conséquences irréversibles sur l'économie ».
[ Vendredi 19 déc. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le communiqué de Joël Lobeau.

« Suite au mouvement de grève des salariés de la Générale des Eaux, Joël Lobeau président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Guadeloupe et représentant des artisans de la Guadeloupe tient à alerter les pouvoirs publics des conséquences de la grève illimitée de l'eau sur notre économie.

Outre la prise d'otage de la population guadeloupéenne, qui se voit privée d'eau depuis plusieurs jours, de nombreux secteurs de l'artisanat comme la coiffure, l'esthétique, la boulangerie-pâtisserie, la restauration et bien d'autres, sont directement impactés par cette situation alors qu'ils réalisent la plus grande part de leur chiffre d'affaire en cette période de fêtes de fin d'année.

Cette situation, si elle perdure plus longtemps pourrait avoir des conséquences irréversibles sur l'économie de la Guadeloupe.

Le président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Guadeloupe Joël Lobeau, et l'ensemble de ses élus, appelle donc les différentes parties à trouver une issue rapide à ce conflit ».
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours