Guadeloupe | Politique

Saint-Martin : démission de Louis-Constant Fleming

Comme il l'avait annoncé la semaine dernière, Louis-Constant Fleming a démissionné de son poste de sénateur pour raisons personnelles. La collectivité de Saint-Martin restera sans représentant à la Haute assemblée jusqu'en septembre.
[ Vendredi 03 janv. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Il faut savoir qu' « il n'y a de changement d'un sénateur par élection partielle que si la démission a lieu plus d'un an avant le scrutin sénatorial suivant ».

A moins d'un an, « la succession ne peut être opérée qu'en cas de décès de l'élu ou de nomination à certaines autres fonctions politiques ».

Seuls les élus nommés au gouvernement, au conseil constitutionnel ou au poste de défenseur des droits peuvent être remplacés.

Aussi, avec la démission de Louis-Constant Fléming, la collectivité de Saint-Martin n'a plus de sénateur jusqu'en septembre, mois des prochaines élections.

Ancien conseiller général et régional, il avait annoncé la semaine dernière qu'il démissionnait de son poste de sénateur qu'il occupait depuis le 1er Octobre 2008.

Agé de 67 ans, Louis-Constant Fleming souffre d'arthrose et préfère se soigner.

Selon des indiscrétions, il a décidé de se retirer de la vie politique également « par déception des résultats de la réforme statutaire de la collectivité ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours