Guadeloupe | Infos Locales

Suspension de la grève

Après plus d'une semaine de mobilisation, les salariés grévistes de la Générale Des Eaux ont signé hier avec leur direction un protocole de suspension de conflit.
[ Mercredi 24 déc. 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
L'UGTG et la CFE-CGC ont donc finalement accepté le nouveau protocole signé dimanche par l'Etat, les élus, le SIAEAG et la Générale Des Eaux.

Selon les deux syndicats, « le protocole nous satisfait en partie, car le cadre juridique a été déterminé avec le choix d'un syndicat mixte ouvert ».

Toutefois, il est bien question d'une suspension et non d'une fin de la grève car certains points doivent encore être discutés.

Notamment la sécurisation professionnelle du personnel restant à la Générale Des Eaux, qui sont au nombre de 283.

« Nous souhaitons également intégrer le comité de pilotage prévu pour organiser le transfert des salariés de la Générale des eaux vers le SIAEAG ».

Ce comité est pour l'instant composé des Conseils général et régional, du SIAEAG, de la direction de la Générale Des Eaux et des services de l'Etat.

En ce qui concerne l'alimentation en eau potable de tous les foyers guadeloupéens, elle est, selon les grévistes, effective depuis hier.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours