Guadeloupe | Faits divers

« J’ai voulu éviter un chien »

Un automobiliste a écopé de 2 ans avec sursis et l'annulation de son permis. Le 9 février dernier à Capesterre de Marie-Galante, il avait mortellement fauché une femme qui promenait son chien.
[ Mercredi 24 déc. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
L'homme âgé de 28 ans était poursuivi pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : l'alcool et le délit de fuite.

Lors de son comparution, ce jeune marin-pêcheur a assuré aux juges « s'être arrêté, n'avoir rien vu et être finalement reparti ».

Ce n'est que 11 heures plus tard, qu'il s'est rendu à la gendarmerie, après dit-il avoir appris à la radio le décès d'une piétonne.

A son arrivée, alors qu'il « se sentait en état de conduire » le jour du drame, il présentait encore un taux d'alcool de 0,26 g.

Le 9 février dernier, aux alentours de 1 heure, le jeune homme sortait de l'assemblée générale de son association de tuning.

Selon ses propres aveux, il a consommé beaucoup d'alcool, entre cinq à six verres de rhum, mais il avait pris le volant.

Au même moment, une femme de 76 ans, qui vivait seule, promenait son chien sur le bord d'une route à Capesterre de Marie-Galante.

Elle était habillée de blanc et l'éclairage public fonctionnait. Le choc avait été terrible. La septuagénaire était décédée sur le coup.

Le prévenu expliquera avoir ralenti pour prendre un dos d'âne, puis en voulant éviter le chien avait perdu le contrôle.

Les expertises avait déterminé que sa voiture était trafiquée pour augmenter la puissance du moteur et un des pneus était usé à 100%.

Il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis mise à l'épreuve pendant 2 ans. Son permis a été annulé et il a interdiction de le repasser avant 18 mois.

Par ailleurs, il devra payer deux amendes de 150 euros, pour défaut de maîtrise et pneu lisse. Son véhicule a également été confisqué.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours