Guadeloupe | Faits divers

Un pédophile sous les verrous

Un multirécidiviste âgé de 48 ans a été incarcéré après une tentative d'enlèvement sur deux fillettes de 10 et 11 ans, à Baie-Mahault. Il avait déjà été condamné pour exhibition sexuelle en 2004 et 2010. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.
[ Jeudi 30 janv. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Dans cette affaire sordide, une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier d'éventuelles nouvelles victimes.

Les faits se déroulent dimanche dernier à Calvaire, Baie-Mahault. Deux fillettes s'amusent sur une aire de jeu située au cœur d'une résidence.

Agées de 10 et 11 ans, elles voient un homme s'approcher, puis subitement il tente, par la force, de les embarquer dans son véhicule.

Le « pervers » se masturbe alors devant elles. Les fillettes se mettent aussitôt à hurler et parviennent à rejoindre leur mère, alertée par leurs cris.

Fort heureusement, l'individu sera rapidement identifié et interpellé grâce à sa plaque d'immatriculation relevée par des témoins.

Agé de 48 ans, ce Petit-Bourgeois, électricien de profession, est alors placé en détention à la Maison d'Arrêt de Baie-Mahault.

Il faut savoir qu'il a également été mis en cause pour d'autres faits, toujours dans le secteur de Baie-Mahault, entre novembre 2013 et le 5 janvier 2014.

Il s'était ainsi adonné à des exhibitions sexuelles sur des fillettes âgées de 8 à 12 ans. On dénombrerait au moins trois victimes devant lesquelles il se masturbait.

Ce multirécidiviste avait, par ailleurs, déjà été condamné à du sursis mise à l'épreuve, pour des faits similaires en 2004 et en 2010.

En 2010 toujours, encore pour exhibition sexuelle, il avait écopé d'un an de prison ferme, était sous suivi socio-judiciaire et suivait ses obligations judiciaires.

Pas suffisant, vraisemblablement, pour qu'il cesse ses agissements, d'autant plus choquants quand il s'agit de victimes mineures.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours