Guadeloupe | Infos Locales

« Ne pas céder au nouveau chantage de la filière carburant »

Les gérants annoncent la fermeture des stations-service à partir de ce soir, minuit. Dans un communiqué, les parlementaires d'Outremer « appellent le Gouvernement à ne pas céder au nouveau chantage de la filière carburant en Outremer ».
[ Mercredi 29 janv. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le communiqué des parlementaires d'Outremer

« Après un mois de janvier consacré à des réunions techniques pour la mise en œuvre des décrets du 31 décembre 2013 sur la réforme de la fixation des prix des carburants Outremer, les gérants de stations-services ont brutalement quitté la table des négociations après 2 heures de réunion justement consacrée à l'examen de leurs propositions et appellent déjà à une grève en menaçant donc de nouveau les consommateurs.

Les parlementaires d'Outremer appellent fermement le Gouvernement à ne pas céder à ce chantage organisé par quelques compagnies pétrolières dont le bénéfice annuel net avoisine les 40 millions d'euros dans l'Océan indien et 33 millions d'euros aux Antilles-Guyane au détriment du consommateur ultra-marin.

Ils rappellent notamment aux gérants de station service que leur marge nette n'est pas impactée par la réforme ainsi que celle des grossistes : seule la marge des compagnies pétrolières est impactée par la réforme afin d'aboutir à une baisse du prix à la pompe.

Les gérants de station service doivent donc cesser de se laisser manipuler par les compagnies pétrolières qui les utilisent pour défendre leur seule rente de situation outre-mer ».

FIN DE COMMUNIQUÉ.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours