Guadeloupe | Faits divers

Assassinat d’une femme et de son bébé : 20 ans de réclusion

En 2008, à Saint-Martin, Nejumba Fléming, 21 ans, et son bébé de 16 mois avaient été assassinés, et leur maison incendiée. Motivée par la jalousie, Rogely Dewindt a été reconnue coupable et condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.
[ Vendredi 31 janv. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Ces faits horribles, jugés devant la Cour d'Assises de Basse-Terre, s'étaient déroulés le 30 octobre 2008 à Saint-Martin.

Les gendarmes sont appelés pour un incendie au quartier Saint-James. Et sur place, ils découvrent le corps sans vie de Nejumbia Fleming.

La jeune femme, âgée de 21 ans, présente une blessure à l'arrière du crâne, causée par un projectile d'arme à feu.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là. Les secours découvrent également un enfant de 16 mois, grièvement blessé.

Il décèdera, peu de temps après, d'une « désarticulation des vertèbres cervicales », selon les services médicaux.

L'enquête déterminera que la victime Nejumbia entretenait des relations difficiles avec son amant Rosendo Kingsdale. Il sera d'ailleurs interpellé.

Et puis coup de théâtre. Rogely Dewindt, la petite amie « officielle » se présente à la police. Inconscience ? Coup de poker ?

En tout cas, les forces de l'ordre remarquent immédiatement qu'elle présente des traces de lutte et de brûlures. Et la place en garde à vue.

Lors des auditions, Rogely Dewindt déclarera qu'elle était fiancée avec Rosendo depuis 10 ans et que Nejumbia Fleming était sa maîtresse.

Et si elle niera être l'auteur du double meurtre, tous les témoins déclareront qu'elle était extrêmement jalouse de la relation entre son fiancé et la victime.

Le jour du drame, après avoir « volontairement donné la mort, avec préméditation » à Nejumbia Fleming et son bébé, elle avait mis le feu à leur maison.

Au cours du procès, le magistrat rappellera d'ailleurs qu'« il y a une certitude qui prouve qu'elle était sur les lieux : sa robe présentait des traces d'hydrocarbures ».

Agée de 30 ans, Rogely Dewindt a finalement été condamnée à une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours